01 02 03 04

Compte rendu : Belgian Supersport Inter et Junior

Manche 1

En respectant scrupuleusement le timing, la direction de course enchaîne les épreuves sans perdre le moindre temps. Avec trente participants, soit le maximum autorisé pour une course solo sur le circuit de Mettet, on pouvait s’attendre à une course riche en rebondissement. Auteur de la pole position, Wim Van Den Broeck va littéralement survoler l’épreuve. Personne ne sera jamais en mesure de contester sa suprématie. Par contre, pour les autres marches du podium, cela va batailler ferme. Si Laurent Hoffman s’est rapidement assuré de la deuxième place, la troisième marche revient à Marc Fissette. Un instant pointé sixième, le pilote Suzuki va finir en boulet de canon, passant sous le drapeau à damier en troisième position. Vingt cinq secondes d’avance pour Van Den Broeck, c’est à une véritable démonstration que le nombreux public a pu assister.
Du côté des juniors, le dernier mot reviendra à Timothy Bakken, qui, après un départ manqué, signe une superbe remontée jusqu’à la quatrième place du classement général et remporte la catégorie des juniors. Il devance Enzo Momerency et Bram Lambrechts.

Manche 2

Un homme aura règné sur le supersport au RAC Trophy. Wim Van Den Broeck, déjà vainqueur de la première manche, a de nouveau survolé les débats dans cette seconde explication. En tête du début à la fin, il remporte son deuxième succès de la journée avec pas moins de seize secondes d’avance sur Laurent Hoffmann. Si Manuel Benali est passé sous le drapeau à damier avec quelques  dixièmes d’avance sur Marc Fissette, au classement cumulé des deux manches, c’est Fissette qui s’empare de la troisième marche du podium. Chez les juniors, Timothy Baken s’est une fois encore montré le plus rapide devant Momerency et Lambrechts. Les trois hommes se sont retrouvés dans cet ordre sur le podium.